Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
RG Agro : Marath vs Radha
le 17/01/2014 19:18
Salut à tous!!

Me voilà de retour, mais non pas pour vous jouer un mauvais tour!

Je reviens quémander avis et conseils en ces temps difficiles ^^

Aux grand désespoir de certains usagers du forum, je viendrai crier haut et clair que j'ouvre ce topic non pas pour créer un jeu à vocation de tournoi/compétitif. Comme à mon habitude, je tiens à préciser que je souhaite optimiser mes jeux, bien évidemment je ne fais pas juste du casual grand nimps'. Ainsi je remercierai les participants de m'aider à améliorer ces paquets pour des tournois entre amis, d'un niveau "relativement élevé" où chacun connaît bien le jeu et optimise son build, mais sans pour autant taper dans le "Zur, Derevi, Marath, ou rien!!". On ne joue pas ces paquets, donc f*** le "méta".

Mon topic étant introduit, maintenant j'y ajoute le contenu à débattre. Comme son titre l'indique, ça fait un long moment que je joue un EDH Radha, depuis en fait les perfs de Yann Lorente (dont la liste est tirée mais modifiée, genre sans tarmo). Seulement, j'ai aussi joué un Anax et Cymède qui a un peu plus de mal à tourner, et en voyant les perfs récentes de Marath, je me demandais si le switch Radha vs Marath était possible, mais dans la limite où on conserve le gameplay/gameplan de Radha, à savoir: "TAPEEEEEEER!". J'adore la façon de jouer de Radha, mais parfois un bon spell blanc serait aussi bienvenu ('guedon après 3-4 bêtes, des StP en lieu et place de "Char" par exemple, un peu de CA, TitanW, Stoneforge and co).

Vos avis sur ce switch Radha vs Marath en mode agro bourrin? Des idées de liste de chagements à apporter à Radha pour la transformer le cas échéant? Merci d'avance à tous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 17/01/2014 19:28
En fait pour donner quelques précisions,

- d'une part je me suis rendu compte que souvent, dans les tirages, je pouvais aisément me passer de Radha, qui prend les antibêtes etc., ou ne sort pas T1 pour faire 4 manas T2. Du coup les sorties à base de ccm4 violents ne sont pas si courantes et je me débrouille sur un plan curvé (ccm1 puis 2 puis 3 etc) pour saucer.

- d'autre part il y a plusieurs slots dont je ne suis pas hyper satisfait, et du coup si ils pouvaient se remplacer par des spells W, ça pourrait rester bourrin. Il y a notamment quelques blasts (du coup moins efficaces sans les sauces de Radha).

Voilà un peu pour les conclusions de tests. Et je n'ai pas précisé, c'est pour 1V1 en majorité mais aussi bien quelques multis (je pense notamment à une partie multi ou après la mort d'un des adversaires on s'est retrouvé à 3 et j'ai survécu grâce à un de mes slots favoris: le Maitre chasseur de la lande en mode flipflop permanent^^).


mechint
Horreur
le 18/01/2014 11:00
l'avantage de radha par rapport a Marath c'est que l'on peut embarquer un plan mana denial très puissant qui fait bien chier combo et contrôle , par contre en mode boui-boui en effet Marath c'est mieux .
Je joue aussi la liste de Yann irl et je serais curieux de connaître les slots que tu n'aime pas ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2014 11:06
Perso j'adore jouer Marath!
Radha j'aime pas trop, j'ai tellement l'impression que c'est souvent un général un peu mort... (je veux dire, un 2/2, ça fait pas réver quand il meurt une fois)

Marath est pas mal pour tous les plans je pense, il est 3/3 pour 3 et peut mettre des dégâts à distance, du coup oui, si tu veux rester en agro bourrin il est pas mal du tout!
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 18/01/2014 21:58
Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

@ mechint: déjà j'ai souvent trop de lands à mon goût d'autant qu'il en faut peu et qu'il y a les mox et Radha en sup. Mais bon ce ne sont pas des slots que "je n'aime pas" en soi ;) Les slots qui m'ont le moins satisfait ces derniers tests sont l'agame pèlerin, l'élémental de soufre, le shamane au terreau (c'est bien avec survie mais sinon c'est un body), frappeur à l'arc (je ne l'ai déjà pas dans ma liste de base, j'ai remplacé par Koth, je n'en vois pas trop l'intérêt quitte à passer pour un noob :/), éclair explosif, et Char. Par contre à l'inverse le maître chasseur, les conscrits et le jitte sont vraiment kro forts, et primeval mais bon lui n'a pas besoin d'être défendu ^^

@ snap: c'est bien l'impression que j'ai, une fois out Radha n'a plus aucun impact sur la game, là ou Marath tu es content de le rejouer à 5! Et il met des dégâts à distance et pond des bloqueurs au besoin, tout comme le maitre chasseur ;)

Voilà en tout cas si vous avez d'autres commentaires ou idées n'hésitez pas. En fait je pense franchement essayer de passer à Marath, en fait ma liste Radha splash W pour quelques slots.
mechint
Horreur
le 14/02/2014 23:13
un peu en retard mais bon :)
Les land c'est la vie , perso j'ai longtemps hésite a passer a 40 mais dans un deck qui pack masse drop 4 et 5 c'est nécessaire .
Shamane au terreau a été cute depuis longtemps dans la liste de Yann , jitte a été cutter ,
Arc slogger c'est quand même pas loin d'être la meilleure carte du pack , ça fait Wrath assymetrique ou kill , et ça est assez ouf avec les manas de radha en phase d'attaque .
Burst ligtning c'est quand même un très bon blast dans radha , pareil pour char mais qui depuis la disparaît ion de zur est peut être un peu plus discutable .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.